Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Astral Project (Tome 2)

 
  Marginal & Takeya, Syuji
Edition : Casterman, Collection : Sakka 2007, 224 pages ISBN : 9978-2-203-00302-6 6,95
 

Masahiko a découvert beaucoup de choses en écoutant le CD de sa soeur décédée. Mais est-elle vraiment morte ou s'est elle décorporée à un autre niveau d'existence ? Et ce CD d'inédits d'Ayler, Masahiko y tient fortement. C'est pour lui le seul moyen de se décorporer à son tour. Hors de question donc de le vendre à Ôsa, le collectionneur producteur. Heureusement dans un sens, le garçon n'est pas seul. Il a Zampano pour veiller sur lui, et peut-être même le petit visqueux.

Pour moi qui n'avait pas lu le premier tome de cette série, je n'ai pas eu tant de mal que celà à rentrer dedans. Déjà parce que la jaquette fournit un court résumé, mais aussi parce que le texte lui-même donne quelques informations. Donc l'idée de base, faire sortir son âme sur un plan astral, est plutôt intéressante, bien que pas vraiment nouvelle. La nouveauté serait peut-être dans la façon de le traiter, comme étant un privilège et qu'en fonction de ses connaissances il existerait plusieurs niveaux d'existence. On rejoint là l'ascension des Anciens dans Stargate SG1 dans un sens. Ici, dans Astral Project, l'origine n'est pas encore expliquée, même si l'on trouve quelques éléments dans ce volume. Les dessins sont la plupart du temps bien fait. Je reprocherai cependant quelques cases au décor un peu vide, et d'autres où le montage est grossier. Côté déroulement cette fois, l'action est un peu lente et l'utilisation du portable semble quelquefois un peu abusée.

Mais bon, les pages lues ont quand même éveillé en moi une certaine curiosité, et je pense me pencher sur le début de cette série pour combler cette interrogation, tout comme je lirai la suite avec plaisir.

Ecrite par Garion, le 10 Décembre 2007 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb