Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yu-Gi-Oh ! R (Tome 3)

 
  Takahashi, Kazuki & Itô, Akira
Edition : Kana 2007, 205 pages ISBN : 978-2-5050-0240-6 5,95
 

Le Professor Card semble mener la danse face à Gekko. En effet, celui-ci n'a toujours aucun monstre en jeu alors que son adversaire possède une carte redoutable, l'Assault Lion capable d'infliger le double des dégats habituels sur sa victime. Pourtant, Yugi garde une totale confiance dans son ancien ennemi. Alors que tout espoir semble perdu, Gekko sort alors une carte de magie, la Métempsycose de l'armement.

Je vous laisse le suspense quant à son utilisation, mais vous devinez bien qu'elle remettra tout en cause. Côté Jôno-Uchi, celui-ci doit à présent battre en duel une jeune femme qui semble ne pas aimer cela. Elle est pourtant Card Professor elle aussi, alors quel est son secret ? Donc c'est un volume de Yu-Gi-Oh à l'exemple des autres : avec du suspense pour ceux qui aiment les combats de cartes, et des graphismes à la hauteur de l'imagination du maître. Ce que je trouve dommage, c'est que chaque match suit la même logique. En premier, le héros sort des monstres plus faibles. En deuxième, il se voit enfermé par la stratégie de son adversaire. Et enfin en troisième, le héros sort par miracle une carte qui fait tout basculer. Heureusement les cartes diffèrent, mais pas la trame générale.

A noter quand même un petit chapitre en bonus, où Yugi devra sauver le magasin de son grand-père des griffes de Stores Breakers. Par contre que Yugi accepte de venger les joueurs parce qu'ils "sont tristes, ils n'ont plus d'endroit où aller jouer"... c'est quand même pas terrible au niveau de la motivation...

Ecrite par Garion, le 10 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb