Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le goût mortel de la pluie

 
  Prescott, Michael
Edition : J'ai Lu 2007, 416 pages ISBN : 978-2-290-35711-8 7,60
 

L'agent spécial Tess McCallum n'apprécie pas du tout de revenir à Los Angeles : certes, c'est le théâtre de ses "exploits" contre Mobius, mais elle déteste franchement Richard Michaelson, l'assistant du directeur, qui le lui rend bien ; elle aime Denver et le travail qu'elle y fait ; et quand elle découvre qu'on l'a surtout appelée comme "vitrine" pour rassurer la population effrayée par un serial killer, elle quitte furieuse le siège du FBI. Mais il y a le tueur, surnommé "Rain Man" par la police car sa méthode est d'enfermer une jeune femme dans le réseau souterrain de drainage les jours de forte pluie, avant de demander une rançon à la ville. Jusqu'à présent, deux jeunes femmes, qu'il avait enlevées, sont mortes. Aussi, quand Madeleine Grant affirme connaître l'assassin, Tess va lui prêter attention.

Voilà un roman bien fait, écrit de façon efficace. Les personnages sont simples mais attachants, l'action très présente, menée à un bon rythme, qui tient le lecteur en haleine sans le submerger de détails inutiles. L'ambiance en est certes violente, mais c'est surtout dû au suspense de cette course-poursuite qui doit se terminer avant la pluie. En somme, un livre qui se lit très vite... et aussi parce qu'on a du mal à le lâcher quand on l'a commencé !

Ecrite par Mureliane, le 10 Décembre 2007 à 09:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb