Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Reiko The Zombie Shop (Tome 4)

 
  Mikamoto, Rei
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 192 pages ISBN : 978-2-3507-8355-0 6,50
 

Bien des choses changent avec ce volume, à commencer par la nouvelle coiffure de Reiko, déterminée visiblement suite à un concours des lecteurs, et qui ne rend pas mal du tout, apportant une touche supplémentaire d'originalité au design du personnage principal : comme quoi le feedback de lecteurs parfois Mais de façon générale le graphisme de ce nouvel opus des aventures de la créatrice de zombies est plus abouti, plus heureux dans les cadrages ainsi que dans les choix de représentation, plus juste anatomiquement parlant et peut-être le nombre restreint de monstres grotesques est-il une amélioration au final.

Cette diminution de créatures n'empêche pas Rei Mikamoto de nous livrer des histoires horrifiques, bien entendu. Ce sont de courts récits, ne donnant pas forcément un rôle omniprésent à l'héroïne, ce qui permet également de renouveler un peu la série tout en lui donnant du peps via des histoires plus rapides. Au programme, un groupe terroriste se servant de bombes dans des poupées, des kidnappeurs de bambin, une soubrette robot à la programmation défaillante (les humains font des saletés, pour avoir moins de travail, il faut donc exterminer ces nuisibles), un cas de possession, et retour à un personnage déjà rencontré. Le tout dans un mauvais goût assumé et accumulant de petites surprises de ci de là. Un bon volume qui peut quasiment se lire isolément, mis à part l'aventure de fin appelant une suite.

Ecrite par Michel Islor, le 05 Décembre 2007 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb