Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kamunagara (Tome 10)

 
  Hajime, Yamamura
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 204 pages ISBN : 978-2-35078-330-7 6,95
 

C'est ici, près du pilier céleste que tout va se jouer entre les représentants du Field et les membres du Clan de l'Epée. Déjà les résistants de la brigades de rites ont bien du mal à ne pase se laisser aller au magatsuhi ambiant, y compris le professeur Haruka qui se démène coeur et âme avec son sabre d'une main, et la dague d'hihiirokané de l'autre. D'autres feront preuve de moins de courage ou de force. De leur côté, Hitaka et Kanata avancent ensemble désormais et atteingnent le coeur du pilier. Quand à Tsubasa le chef du Field, il est secouru par son partenaire de toujours. La bataille finale peut alors commencer... comme depuis le début des temps. Hitaka pourra-t-il faire ce que Tohma n'a jamais fait ?

Voici donc le volume final de la série Kamunagara... enfin presque. Un onzième tome va paraître sur les origines de tout ceci, et numéroté zéro. Mais pour ce qui nous concerne, les rebondissements interviennent à défaut d'explications. En effet les volumes précédents avaient déjà apporté (surtout via les résumés...) tout ce qu'il fallait savoir sur les mystères du field. Je dois pourtant avouer que je n'ai pas été déçu par cette fin , sauf des dernières images mais c'est mon côté "je n'aime pas les scènes finales étranges" qui parle. L'heure est à présent en bilan sur cette série qui a eu du mal à prendre son démarrage. Les dix tomes forment un tout cohérent, bien construit, et s'ils sont parfois lents, ça nous change d'autres séries qui privilégient l'action au point d'en être brouillonnes ou parodiques. Au moins celle-ci sonne juste dans les sentiments des personnages.

Ainsi je pense que, si cette série ne mérite pas d'entrer au panthéon du manga, mérite largement le coup d'oeil si tant est que vous aimiez les scénarios bien amenés et sans trop d'exibitionnisme pour une série fantastique (à l'opposée de Birth par exemple). C'est vous qui voyez !

Ecrite par Garion, le 04 Décembre 2007 à 13:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb