Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Tueur à la Ficelle (Le Protocole du Tueur - Tome 1)

 
  Convard & Falque
Edition : Glénat 2007, 56 pages ISBN : 978-2-7234-5995-2 9,40
 

Lorsqu'une jeune étudiante, Laure Maldive, est retrouvée assassinée à son domicile, c'est la stupeur. Mais ce qui inquiète le plus les gens, c'est qu'elle aurait été tuée selon le modus operandi du tueur à la ficelle, ce criminel qui s'en prend aux jeunes femmes en les étranglant, puis en les étouffant avec un mouchoir après leur avoir attaché les chevilles avec une ficelle.

Mais pour l'inspecteur Kelian, l'affaire est autrement plus compliquée : ami proche du maire Jean Lestrade, celui-ci vient de recevoir un message l'informant de ce que le tueur est au courant de sa relation avec Laure et l'accuse du meurtre. Kelian va alors prendre un risque énorme : pénétrer dans l'appartement de la victime et subtiliser son ordinateur avant que le crime n'ait été découvert, afin de protéger son ami du scandale à venir.

Mais quelqu'un la vu, le petit ami de Laure et Kelian, qui a mis son ancien mentor à la retraite sur l'affaire, apprend progressivement d'autres faits, qui viennent le faire douter de ses fidélités et de ses allégeances

Dans tout cela, le tueur à la ficelle apparaît comme une seule partie de l'énigme. Les machinations politiques, les anciennes rancœurs et les vieux secrets sont bien plus étouffants, et pourraient faire tomber bien plus de monde

Un thriller bien « ficelé », pour le moment encore en devenir mais qui promet du suspense et des retournements. Quelques clichés attendus, les hommes politiques véreux, l'étudiante moins ingénue qu'on ne l'aurait crue mais tout est tellement bien mis en scène qu'on oublie ces quelques défauts.

À voir

Ecrite par Zaahne, le 04 Décembre 2007 à 13:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb