Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'École de la Licorne (Deux Épées - Tome 1)

 
  Ruiz, Mazi & Salazar
Edition : Soleil 2007, 46 pages ISBN : 978-2849469750 9,45
 

Cira fait partie de la lie de la ville. Au quotidien, elle protège, armée des deux épées qui ont fait sa réputation, les détrousseurs, vide-poches et apprentis larrons qui profitent des spectacles ambulants pour dépouiller les plus nantis. Mais Cira n'est pas heureuse : tout ce dont elle rêverait, ce serait d'intégrer la prestigieuse école de la Licorne, la seule à former les épéistes nommés épées, ceux qui ont juré de servir et de protéger le bien. Mais Cira n'en a pas le droit : elle n'est pas issue de l'aristocratie et, surtout, n'a pas le droit de se révéler au grand jour car cela mettrait en danger les siens.

Mais un jour, Cira craque et décide de tenter son va-tout : une fois par an, le jours des examens pour devenir cadet à l'école, une personne du commun a le droit de défier un aspirant cadet : s'il perd, il sera refoulé comme un malpropre. S'il gagne il aura le droit d'intégrer l'école, en tant qu'écuyer du cadet perdant. C'est la seule et unique chance de Cira de parvenir à son but.

Mais pour cela, elle doit accepter de risquer de tout perdre. Si elle échoue, il ne lui restera plus rien, pas même l'estime de soi.
A moins que des divinités supérieures ne s'en mêlent, ou des héros dotés d'épées fabuleuses

Un tome intéressant : un dessin à la fois malicieux, mélange de manga et de fantasy, un univers de fantasy assez classique mais doté de clins d'œil et de références à notre monde, on ne peut voir que la correspondance avec les Trois Mousquetaires, dAlexandre Dumas

Une héroïne peu sûre d'elle, mais qui, on n'en doute pas, évoluera

C'est pour le moment prometteur, peut-être un peu trop classique dans l'histoire, mais le dernier chapitre laisse penser qu'il y aura de nombreuses surprises dans les tomes suivants

À suivre !

Ecrite par Zaahne, le 04 Décembre 2007 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb