Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gnomes de Troy

 
  Arleston, Dav, Tarquin & Lyse
Edition : Soleil 2007, 60 pages ISBN : 978-2302000476 12,90
 

Entre le Petit Spirou et Lanfeust de Troy, qu'y a-t-il ?
Fastoche : Gnomes de Troy !

Les gnomes, ce sont les enfants, les morveux, les mouflets, les ignobles gosses du village de Glinin... oui oui, certains d'entre eux seront un jour célèbres mais pour le moment, ce ne sont que d'infâmes marmots, uniquement préoccupés de regarder sous les jupes des filles adultes, de préférence (Cixi et Cian, pour le moment, il n'y a pas grand-chose à voir), de martyriser le pétaure apprivoisé de l'oncle de Lanfeust et de découvrir quel sera leur pouvoir.

Mais pour le moment, ils en ont, des pouvoirs : celui de chanter à tue-tête pour faire courir les pétaures, celui de tendre des embuscades pour tondre le coiffeur honni ou celui de pousser fort pour faire sortir leur pouvoir à défaut de pouvoir, c'est autre chose qui sort dans les pantalons !

Bref, les catastrophes, ils les accumulent, ces galopins ! Et si Cian est déjà une demoiselle bien sage, avec Cixi, c'est une autre paire de manches ! Car elle a beau ne pas encore avoir les attributs protubérants qu'on lui connaîtra plus tard, elle n'a déjà pas la langue dans sa poche et, déjà dotée de son propre pouvoir, elle est bien capable de prouver aux garçons que les filles sont les plus fortes !

C'est donc un clin d'œil qui s'adresse surtout aux passionnés de Lanfeust, et qui permet déjà de le découvrir comme on le connaît ! Courageux mais pas très malin, empoté mais doté d'un grand cœur, et toujours prêt à multiplier les bévues !

Le dessin est beaucoup moins fin que celui de Lanfeust, mais il est rigolo, et la tête du pétaure tondu vaut bien le détour !

Ecrite par Zaahne, le 04 Décembre 2007 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb