Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Capricorne (Tome 12)

 
  Andreas
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2007, 56 pages ISBN : 978-2-8036-2299-3 9,80
 

C'est dans la lignée du précédent volume que se situe celui-ci, ou plutôt devrait on dire sans rapport avec le fil principal tout comme le tome précédent. Encore ici le personnage principal arrive, meuble, et repart. Rien d'important sur la trame principale, et du temps qui s'étale pour ralentir au maximum et permettre de finir un volume supplémentaire. Andreas opte pour une pause créative visiblement en attendant de se renouveler. Ainsi le prétexte ici tient dans une narration muette, ce qui serait peut-être intéressant si cela ne mettait encore plus en évidence la vacuité de l'ouvrage.

En gros, notre héros se balade, rencontre un groupe vivant dans ces montagnes en silence pour éviter toute avalanche, en fait des amis et permet de mettre hors d'état de nuire un dangereux individu qui voulait récupérer un artefact. On notera quand même une intention d'introduire de petits passages plus légers, en décalage avec le ton sérieux au global. Cela égaie un peu le tome mais ne rattrape pas le loupé. Même graphiquement, la mise en page est globalement moins intéressante et ambitieuse qu'elle ne l'a été dans cette série, et pourtant, un espace vierge de tout texte aurait été une occasion de soigner plus cet aspect. Encore dommage donc, espérons que la traversée du désert conjointe du personnage principal et de la série ne va pas se poursuivre et que l'auteur va se ressaisir

Ecrite par Michel Islor, le 30 Novembre 2007 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb