Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le conseil des ombres (Le syndrome de Caïn - Tome 2)

 
  Tackian & Mutti
Edition : Soleil, Collection : Terres Secrètes 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-941-5 12,90
 

Andrea Balgani, cet homme qui traverse les âges et défie toutes les lois de la Vie, cet homme que des hommes recherchent activement aujourd'hui et que d'autres protègent, cet homme fut un ami intime de Léonard de Vinci. On peut même dire qu'il fut un instant son confident. Et parfois, des souvenirs remontent à la mémoire d'Andrea, même si les évènements ne le lui permettent pas forcément.

Myriam Granger, Pierre Mongiot et Azad Pakazian, quant à eux, vont devoir se rendre à New York suite à un appel d'une certaine Tina Smith. Il semblerait qu'elle possède des informations concernant leur affaire.
A Rome, les membres d'une élite franciscaine parlent de plans qui leur permettraient de mettre la main sur Andrea Balgani, entre autre chose. Les méthodes semblent diverger mais le but est le même.

Et Andrea dans tout cela ?

Deuxième tome pour cette série et nous voilà déjà avec un nouveau dessinateur en la personne d'Andrea Mutti. Bon, c'est vrai, on aurait pu faire pire ! Mais comment diable cet homme fait-il pour dessiner autant de choses en si peu de temps ? Mais passons. Il est certain que ceux qui n'ont pas lu le premier tome seront perdus dés les premières pages. Et ceux qui l'avaient fait feraient bien de s'y replonger un peu avant d'entamer cette nouvelle lecture. Non pas que l'intrigue soit imbitable, mais elle est riche et foisonne de détails qui ont tous plus ou moins leur importance.

Le fond est toujours aussi intéressant et il me tarde d'être le jour où je pourrai tout relire d'une traite, comme visionner un film policier haletant. En attendant, bonne lecture à tous.

Ecrite par WongLi, le 27 Novembre 2007 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb