Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jérôme K. Jérôme Bloche (Jérôme Bloche - Intégrale - Tome 2)

 
  Dodier
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2007, 302 pages ISBN : 978-2-8001-3996-8 30
 

Notre jeune détective en herbe, Jérôme, poursuit dans cette deuxième intégrale sa vocation en ne manquant jamais une occasion de faire preuve de son bon coeur coutumier, souvent source de quelques menus désagréments au passage. Ainsi, la première affaire se déclenche lors d'une rencontre fortuite d'un braqueur de banque muni d'un jouet, de quoi s'apitoyer sur le sort de cet homme dont le but n'est que d'offrir des études à sa fille. On profite souvent de la naïveté de notre héros, mais c'est un des aspects qui a séduit Babette, qui remuera ciel et terre lorsque notre personnage se fera kidnapper. On retiendra aussi bien entendu sa participation à des causes humanitaires ou sa contribution à l'édition d'un prix Goncourt

Avec son héros si attachant, Alain Dodier nous livre des aventures policières un peu inattendues, dont l'amorce ne vient pas souvent par une commande d'un client mais bien plutôt de circonstances particulières, dont le déroulement ne tient pas forcément au héros, et dont le terme ne règle parfois pas tout non plus. L'humour qui accompagne ce personnage, si plein de bonne volonté mais aux aptitudes si opposées à l'image traditionnelle de ses idoles, est toujours apposé en petites touches tout au long des récits, pour le plus grand bonheur du lecteur déjà conquis par un trait élégant et une narration fluide.

Ecrite par Michel Islor, le 21 Novembre 2007 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb