Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le vol des cigognes

 
  Grangé, Jean-Christophe
Edition : Albin Michel 380 pages ISBN : 2-226-10458-5 19
 

Louis Antioche, dandy fortuné dune trentaine dannées, vient de terminer ses études dhistoire lorsquon lui propose un travail aussi étrange que fascinant : celui de suivre le vol de cigognes afin denquêter sur la disparition de certaines dentre elles. Une légende dit que suivre la migration des cigognes, cest suivre la route vers lenfer. Superstition ? Peut être. En tout cas, notre ami commence à avoir des doutes après la mort brutale de son employeur. Menacé à son tour, il comprend que son seul salut est de suivre les volatiles afin de percer le mystère qui les entoure. Cette route sera bien entendu jalonnée de cadavres.

Le vol des cigognes est le premier roman de Jean-Christophe Grangé et malgré le coté surprenant de lhistoire, je me suis évertué de le lire, ayant adoré ses autres romans. Ceux qui sattendent à trouver un livre sur lornithologie vont être déçu car il savère être comme les autres Grangé un effrayant thriller rempli de suspense. La petite différence est au niveau du style, en effet il sagit de son premier livre et cela se voit : le style est brouillon lors des 130 premières pages et lors de ce passage on peut déplorer lévolution de laction qui manque de rythme. Heureusement, cela sarrange et le roman se révèle par la suite aussi captivant que ses camarades. Si la gestion du suspense est déjà à un bon niveau, on peut juste regretter une fin pas très réaliste.

Le vol des cigognes révélait déjà le fabuleux potentiel quavait Grangé à cette époque, potentiel qui sest pleinement exprimer par la suite. S'il na pas le niveau des Rivières pourpres ou de Lempire des loups, il reste un bon roman.

Ecrite par Yakumo, le 30 Mars 2004 à 08:03 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb