Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Peace Maker Kurogane (Tome 1)

 
  Chrono, Nanae
Edition : Kami 2007, 183 pages ISBN : 978-2-35100-295-7 6,95
 

Au quartier général du Shinsengumi à Kyoto tout est calme. Trois mois se sont déroulés depuis les événements de l'incident d'Ikedaya, le 20 août 1864 de notre ère. Depuis, Tetsunosuke a grandit, mais reste toujours aussi ingérable. Le voilà bientôt poursuivi par plusieurs personnes qui lui en veulent. Il est sauvé in extremis par un samouraï très étrange portant un Smith & Wesson et qui n'hésite pas à s'en servir. Ils se quittent sur leurs secrets mutuels... mais l'arrivée de Tatsunosuke fait naître le doute dans la tête de l'homme en noir : il a reconnu les traits du Peace Maker.

L'on se souviendra alors du premier volume de la série précédente, Peace Maker, qui avait démarré sur les pensées du père des deux garçons sur le Shinsengumi. La première série n'ayant pas du tout exploité cette idée, il était plus que légitime que cette suite le fasse. Par contre j'ai toujours énormément de mal à supporter les graphismes, en particulier des personnages que l'on a souvent du mal à distinguer entre eux, d'autant plus avec leur multiplicité. Même si le contenu est donc différent, je conseille tout de même de lire la série initiale avant celle-ci, car les scènes se déroulant dans l'enceinte du Shinsengumi ne sont pas aisées à comprendre sans cela.

Donc un bilan plutôt mitigé sur cette nouvelle série... et je ne suis malheureusement pas certain que cela aille en s'améliorant. Si par contre vous aviez adoré Peace Maker, jetez-vous dessus.

Ecrite par Garion, le 16 Novembre 2007 à 13:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb