Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aria (Tome 3)

 
  Amano, Kozue
Edition : Kami 2007, 177 pages ISBN : 978-2-35100-294-0 6,95
 

Voici le retour du printemps sur Aqua, et cela fait maintenant un an qu'Akari est arrivée afin de réaliser son rêve de devenir une ondine. Mais bien sûr l'entraînement se poursuit, et avec son amie Aika elle se rend dans une zone un peu difficile habituellement réservée aux pros. Cependant elles ont la surprise de voir débouler devant eux une Pair très douée portant l'uniforme de la compagnie Orange Planet. Comme à son habitude, Akari va essayer de s'en faire une amie... mais Alice a un caractère très troublant. Solitaire, elle est peu communicative. Rapidement Aika prend la mouche vu qu'elle est une Single et devrait donc avoir le respect de cette débutante. Une course se prépare donc pour voir si Alice peut se permettre d'être si arrogante (selon Aika).

Un tome trois qui ne dénote pas du tout des mangas de Kozue Amano. C'est à dire un concentré de bonne humeur avec un très peu d'action et un rythme lent. Par exemple, Alicia va emmener Akari voir son endroit fétiche, mais ne le retrouve plus. A la place ils découvriront un vieux wagon abandonné. Un peu plus tard les trois jeunes, y compris Alice, feront une chasse au trésor un peu particulière. On y apprendra un peu plus sur le personnage d'Aika aussi. Par contre je suis un poil déçu de l'illustration de couverture, vu le visage complètement loupé d'Akari. Nous étions habitués à mieux.

Bref un tome égal à ses prédécesseurs qui ravira les amateurs de ce style de manga.

Ecrite par Garion, le 16 Novembre 2007 à 13:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb