Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tamahagane (Tome 2)

 
  Saitani, Umetarô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 188 pages ISBN : 978-2-35078-131-0 6,95
 

Hayato n'a plus son sabre de l'interdit, brisé par le capitaine du Miyami-Gumi Amano Yoshihisa. Il lui faut à présent en trouver un autre, mais c'est chose difficile. D'une part parce que le Tamahagane supérieur, métal seul sapable de fabriquer la lame d'un sabre de l'interdit, est plus que rare ; ensuite parce que les événements se précipitent autour de lui et de Sakura, avec l'arrivée du fameux Kinmon no hen, la nuit du 19 juillet 1864.

Face à leurs destins, Sakura et Hayato vont rencontrer des alliés, des nouveaux ennemis puissants, et devront réfléchir à ces questions : pourquoi je me bats ? Quel est donc le but de refaire un sabre de l'interdit, juste rentrer à leur époque ? Ou cela est-il plus profond ? Toutes les réponses n'apparaissent pas encore dans ce deuxième tome, mais au terme de leur voyage, le dénouement de l'action est proche. En effet, cette série n'est qu'en trois épisodes. Suffisant pour mener à bien les thèmes d'amitié, de l'amour et du respect des autres. Mais bien insuffisant pour ce qui est de traiter des événements extérieurs comme le fameux massacre dont je parlais plus tôt.

Espérons donc que le dernier volume ne s'occupera pas que de l'avenir d'Hayato et de Sakura, mais un peu plus des Japonais et de leur mode de vie de l'époque. Parce que là, le livre perd de son originalité pour retomber dans des combats habituels pour un shônen. Tamahagane pourrait mériter mieux.

Ecrite par Garion, le 06 Novembre 2007 à 03:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb