Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pythons (Tome 1)

 
  Delmas, Gabriel & Lacroix, Joseph
Edition : Carabas, Collection : Epic 2007, 47 pages ISBN : 978-2-35100-260-5 9,95
 

Guilhem raconte sa vie. Alors qu'il était jeune berger, une brebis refusait de retourner dans sa bergerie. Son père lui demande alors d'aller la chercher. Cependant l'instinct animal ne trompe pas et autant la brebis que le chien montrent leur effroi. Soudain en se retournant, il aperçoit la montagne en feu et son père lui criant de fuir. Au dessus de lui, un dragon passe, le laissant seul survivant ou presque : à son réveil, Guilhem est recueilli par Bertrand, un chevalier qui était en charge de combattre le dragon, mais seul survivant lui aussi de la troupe.

Dès lors, Guilhem apprend beaucoup de Bertrand, sur son ordre et la vérité qui ne convient pas aux inquisiteurs de Saint-Jacques. Pour eux, si le dragon laisse un homme en vie, c'est qu'il a été marqué par Satan. Cet album est étrange sur plusieurs points. Déjà par son côté noir. La couverture est noire, les fonds de page sont noirs, beaucoup de scènes se font la nuit en Espagne. Pourtant l'histoire se poursuit au Maghreb dans le désert où les couleurs sont chatoyantes. Et là où l'on croit la fin de l'album venue, trop tôt, il reste une page, noire, dans la troisième de couverture, qui nous en dit beaucoup sur le devenir de cette série. Léger point négatif à mon goût, la simplicité du dessin, mais celel-ci est très largement rattrapé par la qualité de la colorisation et l'ambiance dégagée.

L'on m'avait prévenu, les éditions Carabas ont le chic pour découvrir de petits bijoux, et bien c'est un fait. Pythons peut se vanter d'avoir réveillé ma curiosité, et j'attends la suite et ses voyages promis.

Ecrite par Garion, le 20 Octobre 2007 à 14:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb