Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Desert Coral (Tome 1)

 
  Murayama, Wataru
Edition : Kami 2007, 172 pages ISBN : 978-2-35100-249-0 6,95
 

Dans le monde désertique d'Orgos se battent les Sand dust et les Elphis. Et tout cela, Naoto Saki le voit dnas ses rêves. D'ailleurs ceux-ci commencent à devenir envahissant puisqu'il s'endort même pendant la classe ! Parmis les personnes qu'il voit le plus, il y a la sorcière Camus mais surtout la guerrière Lusia, chef de la bande Desert Coral. Quand ces deux là s'affrontent, Camus invoque par magie un monstre et lusia va répliquer par une invocation elle aussi... C'est son premier essai mais elle n'a pas le droit à l'erreur. Contre toute attente, la formule va réussir... et arrive devant elles Naoto !

Evidemment ce Terrien n'a aucun pouvoir spécifique et se ridiculise rapidement. Heureusement l'arrivée d'un vrai ennemi sauve le couple. Désormais, Naoto reviendra dans ce monde à chaque fois qu'il dort... mais ça ne sera pas de tout repos.

Un poil d'émois adolescents, une once de shonen donc d'aventure, une histoire un peu fantasy dans un univers de désert et on obtient Desert Coral. L'équipe de Lusia pense que Naoto est un incapable, ce dont lui-même n'est pas loin d'être d'accord d'ailleurs. Mais Lusia croit en lui, même si elle le traite comme un esclave. Au final cela nous donne un manga fort sympathique et pas trop mal dessiné au rythme soutenu. A découvrir !

Ecrite par Garion, le 20 Octobre 2007 à 10:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb