Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le capitaine du Polypheme (Jimmy Jones - Tome 1)

 
  Artibani & Coppola
Edition : Les Humanoïdes Associés 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7316-1756-6 12,90
 

Elevé aux Antilles, dans une famille recomposée bien comme il faut, Jimmy passe une enfance heureuse et tranquille. L'enfant est intelligent, même s'il nest pas très doué pour le travail manuel. En ces temps reculés, la foule assiste à la pendaison de tout un équipage de pirates... Eleanor, la mère de Jimmy, et le commandant Wiliam Baker, son beau-père, assistent à la bien perturbante exécution : l'un des damnés a reconnu Eleanor et a tenté de lui parler...

Baker est un beau-père sévère pour Jimmy. Il veut absolument que le freluquet apprenne la discipline à bord d'un bateau commandé par un de ses amis, mais cest compter sans l'impétuosité du garçonnet, qui finit par s'échapper à cheval chez sa mère et à échapper au courroux de son beau-père.

Le destin va forcer un peu les choses, en la personne du notaire Johnston de Bristol. Ce dernier annonce à Jimmy qu'il hérite du fier bateau de son vrai père, feu le capitaine Thomas Jones. Et là, c'est tout différent : cet immense bateau est le sien, et nul ne le force à le prendre... Les yeux de l'aventure sont trop beaux pour Jimmy, qui décide de quitter sa mère pour partir. Le voilà à la tête d'un équipage... Même si ce dernier est composé de têtes bien peu recommandables...

Lorsqu'on aperçoit Jimmy Jones, on se dit : encore une histoire de pirates. Certes, c'est vrai, mais on ne peut s'empêcher de la découvrir, puis de la dévorer... Le moins que l'on puisse dire est que les amateurs y trouveront franchement leur compte. Le scénario est captivant, avec un bon rythme, et nous fait dévorer les pages sans que l'on s'en rende compte.

Les dessins sont fort jolis, avec cependant un coup de crayon par moment trop prononcé, heureusement tempéré par de jolies palettes de couleur. Si vous avez aimé un livre comme le sang noir dont l'intégrale est parue dernièrement, vous pouvez vous laisser tenter par cette aventure !

Ecrite par Clark, le 20 Octobre 2007 à 08:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb