Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Théo (Les Orphelins de la Tour - Tome 1)

 
  Blondel, Allart & Citromax
Edition : Delcourt 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0088-6 12,90
 

Théo fait partie du grand nombre d'enfants élevés dans l'orphelinat de New York. Mais contrairement à eux, lui voit une tour, au cœur de la ville, que personne d'autre ne peut voir.

Ni son ami Scotty, qui s'inquiète pour sa santé mentale, ni même Alice, l'intelligence artificielle qui lui sert de confident. Mais Théo n'est pas le seul à voir des choses et même si lui-même commence à se demander s'il n'est pas fou, les adultes le surveillent.

M. Norton, le directeur de l'orphelinat, le suit de près, ainsi que toute son équipe. Il lui a même envoyé un cadeau, chose rarissime, pour son anniversaire et a tenté de provoquer les confidences de l'enfant. Mais Théo n'a confiance en personne à part en Alice et, en désespoir de cause, M. Norton interdit tout contact entre l'ordinateur et l'enfant. Car Alice, bien qu'elle ait été construite pour servir les humains, a elle aussi ses secrets et sa personnalité et lorsqu'un étrange moine, venu des sous-sols de la ville pour récupérer Théo, pénètre dans l'orphelinat, elle va lui faciliter la tâche.

Il faut dire aussi que la position de Théo n'est plus tenable depuis qu'il a tué l'un de ses camarades lors d'un match. Il a été mis en isolement et se rend compte qu'il n'est pas traité comme les autres. Aussi l'arrivée d'Ambre, qui prétend avoir été amie de son père, est-elle pour lui l'occasion de sortir des murs qui l'ont confiné et de découvrir ce qui lie son passé à cette tour qu'il n'est plus seul à voir

Un dessin à l'encre subtil rehaussé par une colorisation harmonieuse, un scénario pour le moment ouvert vers de nombreuses possibilités mais encore un peu contemplatif, un héros à la fois passif et au coeur du mystère, tous les ingrédients sont là pour donner corps à une épopée entraînante. Pour le moment, l'histoire décolle et ce tome n'offre pas de suspense magistral mais on se laisse facilement envoûter par la magie des dessins et des pistes mystérieuses offertes par le scénariste.

Un tome pleins de possibilités, donc, à suivre attentivement dans le futur.

Ecrite par Zaahne, le 18 Octobre 2007 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb