Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Suzuka (Tome 1)

 
  Seo, Kouji
Edition : Pika 2007, 214 pages ISBN : 978-2-84599-733-2 6,60
 

Yamamoto Akitsuki arrive à Tokyo trois semaines avant le début de la rentrée. Sur le chemin pour aller chez sa tante, il fait un détour pour voir son nouveau lycée et tombe sous le charme d'une jeune fille effectuant un saut en hauteur. Peu de temps après, il découvre que cette demoiselle habite également dans la pension tenue par sa tante. Cela favorisera-t-il ses projets ?

Vous avez aimé Love Hina ? Alors vous ne serez pas dépaysés avec Suzuka. Le héros qui tombe amoureux de sa voisine, qui loge dans une résidence pour dame qui fait aussi office de bain public tout cela est bien évidemment copié sur la série de Ken Akamatsu. La seule originalité tient au fait que l'héroïne principale n'est pas douée pour les études mais pour le sport ; qui plus est un sport peu courant dans un manga, le saut en hauteur. A part cela c'est vraiment pareil mais en moins bien. En effet, tant le dessin que le scénario et l'absence d'humeur rendent cet ersatz peu attrayant. Le seul point où la copie dépasse l'original se trouve dans la nudité : là où Love Hina savait être coquin sans tomber dans le vulgaire, Suzuka ne se gêne pas pour tout montrer. Bref, à moins que vous ne vouliez revivre les aventures de Keitaro ou qu'au contraire vous n'ayez pas eu la possibilité de lire Love Hina, mieux vaut passer votre chemin.

Ecrite par Cpatrick, le 15 Octobre 2007 à 13:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb