Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Feux du Ciel (La roue du temps - Tome 10)

 
  Jordan, Robert
Edition : Pocket, Collection : Fantasy 2003 ISBN : 2-266-12827-2 8,60
 

A TarValon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil de Aes Sedaï : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi...ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins.

Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et ses Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en sept jours. Non sans peine. Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif. Cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.

 

Le tome 10 de la saga La Roue du temps est en fait la deuxieme partie et la fin du tome 5 (en version originale). Ce tome est bien plus agréable à lire que le tome 9 ce qui s'explique sans doute par la division en deux de chaque volume américain dans leur version française. Les héros prennent la mesure de leur pouvoirs, les réprouvés se lâchent et attaquent et quelques surprises viennent agrémenté cette suite sympathique. Enfin de laction, les choses bougent ! Seule ombre au tableau, on ne sait toujours pas ce qui arrive à Perrin. Il ne reste plus quà espérer que Jordan évite dans les prochains tomes les temps morts dont il est si friand et quil continu sur sa lancé.

Ecrite par Yanmag, le 22 Mars 2004 à 14:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb