Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La guerre des Fleurs

 
  Williams, Tad
Edition : Fleuve Noir 2007, 695 pages ISBN : 978-2-265-08196-3 25
 

Theo Vilmos est vraiment dans une mauvaise passe : sa compagne fait une fausse couche, le plaque et l'éjecte du même coup de leur maison, le groupe de musiciens où il est chanteur décide de se passer de lui, et sa mère meurt. Après avoir vendu leur maison familiale, il décide de prendre un peu de temps pour réfléchir à son avenir, et loue une cabane perdue dans les montagnes.

Et c'est là que débarquent à sa recherche, coup sur coup, une créature de cauchemar et une espèce de fée clochette irascible et mal embouchée. Cette dernière va lui ouvrir une porte vers... Ailleurs. Faërie. Le Pays des Fées. Dès son arrivée, Theo y est agressé, à demi noyé, insulté, et en fait ne survivrait pas la journée sans Trognon d'Pomme. Aussi est-il inquiet quand celui qu'elle décrit comme son protecteur, le comte Tanaisie, décide de l'envoyer sans elle à la Cité. Bon, heureusement pour Theo, rien ne va se passer comme prévu. Heureusement pour Faërie tout entière, d'ailleurs, car depuis la disparition des monarques, tout y va de mal en pis.

Il est sûr que la trame de ce roman n'a vraiment rien d'original, non plus que la plupart des personnages et des péripéties, on l'aura compris à la simple lecture du résumé. Mais il y a cette créativité, cette constante richesse d'invention de l'auteur, dans la description des différentes espèces qui peuplent Faërie, par exemple, ou dans les détails de l'action, d'ailleurs. Les personnages ne sont pas non plus inintéressants, et on n'a pas de mal à s'y attacher, surtout à Poppy. En somme, un roman qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se lit avec plaisir, et un one shot, ce qui ne gâche vraiment rien.

Ecrite par Mureliane, le 15 Octobre 2007 à 13:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb