Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Objets de désir

 
  Emerson, C.J.
Edition : Presses de la Cité, Collection : Sang d'Encre 2007, 324 pages ISBN : 978-2-258-07285-5 20
 

Jess Chadwick n'est plus à Londres, mais dans une ferme isolée au fin fond du Pays de Galles. C'est là qu'elle vit avec Wagner, son chat, loin de ses passés, celui de star du rock, et celui des grosses affaires de pédophilie qu'elle a suivies en tant qu'assistante sociale. Mais ce n'est pas seulement à Londres que les enfants sont en danger. L'un de ceux dont elle a suivi le dossier, dans la petite ville où elle travaille, est retrouvé mort, et une institutrice lui signale des "bleus" suspects sur les cuisses d'une petite fille.

Pendant ce temps, son site Internet est piraté par un hacker très habile, sa maison est fouillée, et sa fille, l'enfant qu'elle a abandonnée seize ans plus tôt, refait surface.

C'est là un roman dense, très noir, aux personnages complexes, et dont il est difficile d'interrompre la lecture une fois qu'on l'a commencée. Tous les personnages sont intéressants, et l'action est incessante, en aller-retour justifiés entre présent et passé. L'écriture limpide, à la limite de la transparence, ne fait pas écran à la cruauté des images évoquées. Même si l'on pourrait regretter un peu de manque d'épaisseur dans la trame du roman, il s'agit quand même d'une réussite vraiment impressionnante pour un premier roman.

Ecrite par Mureliane, le 15 Octobre 2007 à 13:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb