Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les enragés du Darshan 2 (Trolls de Troy - Tome 10)

 
  Arleston & Mourier
Edition : Soleil 2007, 54 pages ISBN : 978-2-84946-850-0
 

Il y a dix ans, dans le sillage de Lanfeust de Troy, les Trolls apparaissaient dans le paysage de la bande dessinée française. Fort d'un succès jamais démenti, Soleil nous présente ici un dixième album haut en couleur.

Au Darshan, Waha est retenue prisonnière par Dame Meshantä mais reçoit l'aide inespérée de Jetushän, qui l'aide à faire sortir les trollillons des geôles où ils sont retenus prisonniers. Du coup, elle se fait torturer et manque de rendre folle Dame Meshantä en résistant à quasiment toutes les formes de supplices que celle-ci connaît.

Un peu plus loin dans le pays Tyneth poursuit son apprentissage shaolin mais commence à en avoir marre de porter des seaux d'eau à longueur de journée. Gnonpom, quant à lui, est enchanté, et fait désormais parti des Tronlzes, qui doivent cacher leur croyance en Swoog.

Profy et Teträm sont désigné pour être sacrifiés à Swoog...

On le voit rapidement, les trolls dans leur ensemble sont en mauvaise posture. A croire qu'ils ont un don pour se mettre dans la mouise...

Un album sympa dans l'ensemble, qui reprend joyeusement des idées et postures des mangas (rien que la tenue de Waha est un mélange de geisha et de sumo). Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais la série demeure tout de même sympa à suivre, bien que la répétition du quatuor : enlèvement- recherche - grosse baston - fin soit, finalement, un chouïa lassante.

Ecrite par Toonnette, le 15 Octobre 2007 à 13:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb