Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Egérie (Lolita HR - Tome 2)

 
  Rieu Delphine & Rodriguez Javier
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Seinen 2007, 190 pages ISBN : 978-2-7316-2075-7 6,95
 

Lolita a été "kidnappée" par la résistance qui se sert d'elle et de son image pour dénigrer le pouvoir en place. Personne, à part les résistants et quelques autres, ne sait que Lolita est un robot ultra sophistiqué et pas une véritable jeune femme. Les résistants veulent faire de Lolita une martyre pour leur cause, avant que la population ne découvre sa véritable nature.

Mehdi, quant à lui, se fait des amis à qui il n'ose pas révèler qu'il s'est enfui d'un sanatorium. Après avoir vu une apparition de Lolita à la télévision, le petit groupe décide de rejoindre la résistance. Mais lors de leur première sortie, tout ne se passe pas comme prévu et les cinq amis se font arrêter par la police de Néponime.

Manipulation, trahison, envie, jalousie, amitié, un tome explosif qui dénonce la manipulation des médias et la lobotomisation des foules. En s'attachant l'égérie d'une génération, la résistance s'attire la sympathie des plus jeunes, sur qui elle espère fonder un nouvel ordre, un nouvel pouvoir, en faisant tomber Néponime de son trône.

Un bon scénario, une histoire bien ficelée fait de Lolita HR une série très sympa à lire. Je mettrais par contre un bémol sur le dessin, essentiellement ceux des visages qui sont souvent bancals, au point, que, parfois, on ne reconnaît pas du premier coup d'oeil le personnage dessiné...

Ecrite par Toonnette, le 15 Octobre 2007 à 13:10 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb