Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Roussotte (Les larmes du démon - Tome 2)

 
  Picaud, Christophe
Edition : Clair de Lune, Collection : Sortilèges 2002, 48 pages ISBN : 2-913714-21-8 12,50
 

Un autre temps. Un autre lieu. Une jeune femme rousse est l'esclave de Kzyl-Orda, un des membres du triumvirat des Hailagmannuz. Celui-ci lui apprend qu'elle est le rejeton contre-nature d'un des membres de sa race, qu'il estime supérieure, et d'une humaine. Elle a elle-même donné naissance à un enfant, malheureusement un mâle. Parce qu'il n'existe plus de femelles Hailagmannuz ; la dernière s'est éteinte il y a déjà bien longtemps. La Roussotte est peut-être la dernière chance de ce peuple de démon... mais elle parvient à s'enfuir avec son fils... et sa fille encore dans son ventre.

Guillaume de Beaubreuil a délivré sa Marie des griffes de son frère ivre de vengeance. Seulement, elle ne peut plus vivre parmi les hommes, tout le monde la croyant un monstre. Alors qu'il se promène dans les bois, Guillaume va être empoisonné et sombrer dans les limbes d'un monde obscur. Néanmoins, le commanditaire de sa perte n'avait pas prévu que quelqu'un viendrait lui venir en aide. Quelqu'un surgit du passé et soulagé de porter secours au seul être humain ayant jamais réussit à tuer un Hailagmannuz

Poursuivant admirablement le premier tome de la série, La Roussotte introduit de plus de nouvelles pistes pour comprendre l'histoire qui se joue. Une dimension un peu plus politique entre aussi en scène et permet de voir le peuple de démon autrement que comme des bêtes sauvages.

Un second tome qui transforme formidablement l'essai du premier. La suite promet d'être mémorable !

Ecrite par WongLi, le 15 Mars 2004 à 18:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb