Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le monstre de San Pedro (Harlem - Tome 2)

 
  Brrémaud & Duhamel
Edition : Vents d'Ouest 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7493-0340-6 9,40
 

Nous sommes dans les sous-sols de Harlem, en l'an de grâce 1975. autour de la " fosse " se trouvent bon nombre de truands ou de magouilleurs en tous genres. Ils scandent, ils hurlent, mais ils se foutent bien du sort des deux clebs qui sont en train de se bouffer l'un l'autre pour que des hommes puissent ramasser un peu plus de pognon. Lennox et Mose sont eux aussi de la partie et ont un plan pour se faire de l'argent. Seulement, qui peut croire que la chance a tourné pour eux ?

Et, en effet, elle n'a pas tourné. Ils se ridiculisent devant tout le monde et doivent donc trouver une nouvelle idée pour faire marcher les affaires. Mais, avant de laisser tomber la piste des combats de chiens, les compères ont encore un coup à jouer. Un coup qui devrait, cette fois-ci, leur faire gagner de l'argent. Il suffit juste de trouver le bon animal qui résistera, lui, à la drogue qu'on compte lui injecter.

Pour cela, un petit voyage s'impose.

Les combines de Lennox sont toujours aussi pourries, il faut bien le dire. Seulement, depuis leurs frasques du tome 1, les deux hommes ont pas mal de monde à leur trousse et doivent se débrouiller pour ne pas trop se faire remarquer. Enfin, surtout du grand public, parce que de leurs compagnons de Harlem

Cette série aurait pu se passer un peu n'importe où et à n'importe quelle époque. La faire se tenir dans ce contexte lui donne un je ne sais quoi d'attendrissant et de kitch qui fait qu'on ne peut pas vraiment y rester insensible.

Ecrite par WongLi, le 07 Octobre 2007 à 15:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb