Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pressentiment (D.Gray-man - Tome 6)

 
  Hoshino, Katsura
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 187 pages ISBN : 978-2-7234-5753-8 6,50
 

Catastrophe ! Une horde d'Akuma se dresse face au navire transportant Allen et ses amis. Une telle affluence est absolument impossible à vaincre, tout cela est-il envoyé rien que pour eux ? Même s'ils n'en croient rien, il va bien falloir se défendre. Lenalee et Allen se déplacent à toute vitesse et finissent par apercevoir une sorte de buste énorme, que les Akuma attaquent. Lenalle finit par comprendre de quoi il s'agit : un rejeté nommé Suman, et son innocence dévastatrice... même sur les humains innocents.

Plus on avance dans la série, et plus j'ai l'impression que le décor est noir. Le ton se durcit, les morts sont nombreuses et les menaces encore plus. La congrégation se retrouve submergée par la puissance des enfants de Noé animés par le Prince millénaire (eh oui on ne le nomme plus comte). Dans tout ce mic mac, on pourrait presque dire que seuls Lenalee et Allen ont encore l'esprit assez innocent pour s'en sortir. De ce fait ils prennent des risques inconsidérés pour sauver l'âme de Soma.

Quand à la fin, elle se termine sur un suspense énorme qui nous font regréter les deux mois d'attente entre chaque volumes. Des fois, c'est long deux mois...

Ecrite par Garion, le 05 Octobre 2007 à 16:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb