Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ville haute (Bruxelles Métropole 6 Tome 1)

 
  Di Giorgio & Santander
Edition : Caravelle, Collection : Urbaine 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8744-4026-7 12,50
 

Nous sommes dans la ville de Bruxelles, à la fin du XIXème siècle. Deux jeunes enfants jouent sur une place. Un frère et une sur. Ils semblent très proches, malgré la pierre qu'elle vient de lancer au visage de son frère. Et ils courent tous deux dans les jupes de leur mère.
Vingt ans après. Dans la demeure de Benoît, le frère, un bruit réveille sa femme en sursaut. Seulement, elle aurait mieux fait de rester couchée ou d'insister pour réveiller son mari

Quelques jours après cet évènement, c'est Mélina, la sur, qui se trouve dans le train pour revenir à Bruxelles. Elle habite Londres, mais son frère lui a demandé de revenir. Seulement, c'est un frère emprisonné et une mère malade qu'elle va retrouver. Elle a l'impression que quelque chose essaye de tout faire pour que sa famille ne se relève pas.

Chose que Mélina n'est pas prête à accepter.

La couverture est sublime. Mais on sait souvent qu'il ne faut pas s'y fier. On arrive sur la première page, et c'est tout aussi sublime. Cela augure un bon moment de lecture par la suite. Et puis, on se laisse embarquer dans cette histoire qui mêle assassinat sur des motifs encore obscurs, affaires de famille et naissance d'une idylle. Ces trois parties de l'histoire, qui s'entremêlent parfaitement, sont servies par le dessin de Santander. Celui-ci est subtil, léché et les couleurs sont tout simplement parfaites pour renforcer ce type de dessin.

Même si le scénario utilise des ficelles déjà bien huilées, il n'en reste pas moins captivant et on espère que la belle arrivera à se sortir de ce sac d'embrouilles dans lequel elle semble s'être fourré. En tous cas, le tome 2 est d'ores et déjà très attendu.

Ecrite par WongLi, le 05 Octobre 2007 à 07:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb