Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 14

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 80 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Celia Eddowes est une très belle femme brune. Elle est maquillée, apprêtée et a un petit ami. Seulement, Celia a aussi une vilaine manie : celle de se ronger la peau qui se trouve autour des ongles. Cette manie, elle la possède depuis l'âge de dix ans. Difficile de s'en défaire. Seulement, cela devient de pire en pire. Au lieu de seulement se ronger un peu la peau, elle l'arrache maintenant. Elle a donc le bout des doigts complètement à vif. Pourquoi ne s'arrête-t-elle donc pas alors ?

Al Simmons a recréé un nouveau monde. Il en a banni Dieu et Satan. Mais est-ce pour autant que le mal a disparu de chacun des humains qu'il a fait revenir sur Terre ? Il y a peu de chance. Surtout qu'il n'a pas dû faire revenir que les humains. Peut-être quelque chose a échappée à sa vigilance ? Peut-être plusieurs choses se sont comportées ainsi. En tous cas, une chose est sûre. Il se passe quelque chose de pas très nette. Et c'est pour cela que Twitch est venu demander de l'aide à Spawn.

C'est un nouveau départ pour l'univers de Spawn. On fait presque table rase et on recommence. On recommence, mais avec tout de même le passif derrière soit. Rien n'est oublié, mais le monde n'est plus tout à faire comme avant. Par contre, qui dit nouveau départ, dit renouveau aussi au niveau de l'ambiance et du dessin. C'est Brian Haberlin qui s'y colle à présent. Son style est différent de celui de Philip Tan, mais colle bien aussi à l'univers. C'est peut-être moins flashy et super héros, comme cela était sur la fin, mais cela colle bien à l'univers glauque du rejeton de l'enfer. Et cela permet aussi de relooker un peu l'ensemble, Spawn mais aussi de vieilles connaissances que je vous laisse le loisir de découvrir.

En tous cas, j'avais peur de la tournure que la série allait prendre, je suis maintenant rassuré. Et j'ai hâte de lire la suite.

Ecrite par WongLi, le 03 Octobre 2007 à 21:10 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb