Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Enfants de la Porte du Serpent (Les Larmes d'Artamon - Tome 3)

 
  Ash, Sarah
Edition : Bragelonne 2007, 535 pages ISBN : 978-2-35294081-4 22
 

Gavril Nagarian, que tout le monde croit mort, a survécu mais plus il utilise la force du Drakhaoul qui est en lui, plus le démon prend possession de lui et moins l'humain demeure. Même son physique, petit à petit, est altéré par le physique démoniaque.

L'empereur Eugène de Tielen, dévasté par la fuite de sa jeune épouse Astasia, fait lui aussi la même expérience. Même si son propre Drakhaoul lui a permis de voir les cicatrices qui le défiguraient disparaître, il ressent la même envie de sang que Gavril et commence à se demander si le pacte qu'il a fait avec le démon était réellement une bonne idée. Surtout lorsqu'il découvre qu'en trouvant son Drakhaoul, il a ouvert une porte entre les dimensions : maintenant, la Nouvelle Rossiya n'est plus hantée par un seul Drakhaoul, mais par cinq, qui tous ont pris possession d'humains descendants de la lignée d'Artamon, qui tous rêvent d'accéder au trône et boivent le sang des jeunes filles innocentes pour reconstituer leurs forces.

Et les Drakhaouls eux-mêmes, loin d'être des serviteurs obéissants, poursuivent un but qui leur est propre : s'emparer de ce monde qu'ils observent depuis si longtemps, faire s'incarner leur chef, le Prince Zaafiel.

Mais les querelles des Drakhaouls n'empêchent pas les hommes de mener leurs propres guerres : le roi fanatique Enguerrand de Francia, chez qui l'impératrice Astasia s'est réfugiée, l'utilise comme otage et réclame le trône du Tielen pour lui. Il a entamé, grâce à sa Commanderie, une mission d'extermination de tous les mages et sorciers qu'il peut trouver et commence en enlevant Linnaius, le concepteur de toutes les armes d'Eugène.

Pour rétablir l'équilibre dans le monde des hommes, il faut stopper les guerres et renvoyer les Drakhaouls dans leur propres dimensions. Mais pour cela, il n'y qu'une petite poignée de gens, dont beaucoup ont déjà souffert : la Chantre des Esprit Malusha, vieille et faiblissante, sa petite-fille Kiukiu, transformée en vieille femme par son séjour dans le monde des esprits, et un groupe d'enfants fantômes, liés nul ne sait comment aux Drakhaouls, mais terrorisés par ceux-ci

Leur seul renfort viendra, peut-être, du fait que l'un des Drakhaouls, à force de vivre parmi les humains, a fini par éprouver les mêmes sentiments qu'eux

La conclusion de cette grande saga de fantasy est menée grand train par Sarah Ash qui offre au lecteur un final flamboyant et retentissant. La lecture de cette trilogie est agréable, pleine de petites anecdotes émouvantes qui donnent une touche de réalisme aux grandes aventures des héros et rendent plus vivantes leurs émotions.

On peut regretter certaines facilités : le sang des vierges vital pour les forces démoniaques, l'humanité au cœur de l'un des monstres, mais ce sont des petits détails qui ne gâchent en rien la puissance de cette œuvre.

Ecrite par Zaahne, le 03 Octobre 2007 à 10:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb