Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sombre futur

 
  Zhang, Xiaoyu
Edition : Xiao Pan 2007, 146 pages ISBN : 978-2-940380-47-3 7,50
 

Les hommes cherchent toujours à détruire... ils en ont obtenu un cataclysme qui a effondré leur monde. A présent, les hommes se sont rassemblés en tribus distinctes, beaucoup ayant mutés en d'autres formes de vie. Dans le désert se réveille le Shérif Jullian. Fort heureusement pour lui, il a été secouru par la tribu des Rats et son chef, Tristan. Mais leur conversation amicale est vite interrompue : les Uwadji ont tué leurs porteurs d'eau et enlevé la petite Judi. Jullian va les aider avec son armement à sauver la petite.

Mad Max, vous connaissez ? Eh bien ce qui est décrit dans ce man hua n'a rien à lui envier. On y retrouve les mêmes brutes, les mêmes soucis que l'on avait pu entrevoir aussi dans une série non moins célèbre, Ken le survivant (les arts martiaux en moins cependant). Ici, c'est la quête d'un paradis qui va être le thème de ce one-shot graphiquement impeccable, mais au scénario qui aurait mérité plus de pages pour son développement. La fin notamment est trop rapide et n'offre pas les explications sur certains sujets qui me paraîssent indispensables.

On ne pourra cependant nier que cet album de Zhang Xiaoyu est d'une très bonne qualité. A découvrir aux éditions Xiao Pan, comme souvent pour les oeuvres chinoises.

Ecrite par Garion, le 01 Octobre 2007 à 10:10 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb