Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

My Street (Tome 3)

 
  Nie, Jun
Edition : Xiao Pan 2007, 114 pages ISBN : 978-2-940380-10-7 7,50
 

La Fourgue a tué le père de la petite Lauthentique. Prise de remords, elle va faire en sorte de s'en occuper. Pour cela, elle va l'emmener voir la vieille dame qui va raconter la suite de son histoire.

Cai et Huang arrivent dans la cité de Yueke où ils espèrent trouver un bon herboriste. Ils tombent nez à nez avec Chat-qui-rit, une jeune garçon qui diagnostique tout de suite chez Cai une crise. Fort heureusement, c'est le petit-fils de Chat-blé l'herboriste dont parlait M. Feng Zhi, et il lui avait dérobé une dose de médicament hallucinogène qu'ils utilisent pour soigner temporairement la jeune fille. Trouveront-ils les ingrédients nécessaires pour réaliser l'Ordonance ?

Cette histoire poétique, l'une dans le monde réel l'autre en histoire - mais toutes deux tristes par leurs personnages qui ne cherchent qu'à survivre - et parfois difficile à suivre. Cependant le rythme est là pour ne pas nous laisser dans "la rue", et l'on se prend à espérer une amélioration de la vie des adolescents de cette histoire. Est-ce que cette idée d'assurance va aboutir ? Peut-être, en tout cas la fin de l'album offre une ouverture intéressante, même pour les sceptiques. Côté dessin, rien à dire. Nie Jun a un trait qui lui est propre, fait de personnages grands et souples, de décors variés, sans trop de détails, quoi que quand on cherche bien, on en trouve des plutôt insolites.

Bref un tome intéressant pour tous ceux qui s'intéressent au man hua, le dessin chinois.

Ecrite par Garion, le 30 Septembre 2007 à 13:09 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb