Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chasseresse écarlate (Les arcanes d'Alya - Tome 1)

 
  Debois & Lemercier
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-797-8 12,90
 

La mythique île d'Avalon est un joyau de paix et de pureté qui flotte au-dessus des terres d'Elendil. Sur cette île habitent des fées. Chacune d'elle a une " jumelle " à laquelle elle est liée jusqu'à la fin de sa vie par un lien indéfinissable et indéchirable. Dans tous ces couples, une était une fée de Seelie, chargé de faire léviter le royaume et de le protéger grâce à la magie de leurs anneaux. Les autres, les fées d'Anseelie, étaient plutôt versées dans les arts de la guerre et chargées de protéger leur sur contre tout.

C'est le destin de Aileen et de Brynn que nous allons suivre au cours de cette histoire. Ou plutôt, la vengeance de Brynn sur Alya, qu'elle sert pourtant aveuglément.

Une nouvelle série de fantasy qui sort, c'est toujours à la fois intriguant, parce qu'on aimerait bien savoir ce qu'il y a dedans et si elle vaut le coup, et pas très original, vu le nombre de ces séries qui existent déjà. Se démarquer n'est pas une chose aisée. Malheureusement, Les arcanes d'Alya n'arrive pas à nous passionner suffisamment pour lui accorder plus qu'une attention banale. Le texte en voix off est souvent un peu trop verbeux et pompeux. Le dessin, même s'il sait se faire de toute beauté par moment, est le plus souvent un peu fouillis.

Et pourtant, je suis certain qu'il y a là un potentiel pour faire une histoire riche. Est-ce que le deuxième tome redressera la barre ?

Ecrite par WongLi, le 28 Septembre 2007 à 07:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb