Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Otogi Matsuri (Tome 5)

 
  Inoue, Jun'ya
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 192 pages ISBN : 978-2-35078-307-9 6,95
 

Maintenant que les quatre guerriers porteurs des armes sacrées sont réunis, la chasse aux Kenzoku peut vraiment commencé. L'ennuyeux, c'est que Irori est encore à l'hôpital depuis la rencontre avec le dernier monstre combattu, et que Yôsuke est à peine remis avec juste une béquille pour l'aider à marcher. Distrait par son baladeur, le lycéen manque de se faire écraser par une voiture après avoir déboulé de derrière un camion garé. Il est heureusement sauvé in extremis par un autre garçon qui va s'avérer être le petit ami de Yomogi !

Pendant ce temps, une patrouille de police aidée de Kenji débusquent un nouveau monstre. Mais le porteur des griffes de Byakko se retrouve submergé par l'expérience de son adversaire, et il assiste à la mort de l'enquêteur aîné, impuissant.

Dans cet album, Kenji comprendra la nécessité de travailler ses émotions, et de faire confiance à son groupe. Dans un autre registre, Yôsuke devra faire la part des choses sur ses sentiments, alors qu'il sera confronté à un choix sur ce sujet plutôt inatendu.

Loin d'être niaiseux, Otogi Matsuri montre qu'en matière de lutte contre les phénomènes paranormaux, il n'y a pas d'amusement possible. Les personnages risquent leur vie, c'est noir, même si des phrases égayent parfois les pages (sans oublier des interludes qui nous font mieux connaître les personnages principaux comme secondaires). En ce qui me concerne, c'est toujours une série dont je suis ravi de lire un nouvel épisode.

Ecrite par Garion, le 26 Septembre 2007 à 09:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb