Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Full ahead ! Coco (Tome 4)

 
  Yonehara, Hideyuki
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2007, 189 pages ISBN : 978-2-35078-367-3 6,50
 

Coco, emprisonné à bord du Red Skele, arrive à dérober une épée et la pointe sur la gorge de son ancien ami, Cafel. Sa mère, le capitaine Spado accepte de le libérer et de laisser son fils en otage par respect pour sa hardiesse. Coco est fier, même s'il ignore que cette fuite était en réalité une ruse de Spado pour la conduire à Crazy Bart, et faire qu'il prenne tous les dangers à la recherche du trésor de la légende de Falcon.

A bord du canot, Coco s'aperçoit qu'être le capitaine d'un navire n'est pas si simple, et tout naturellement il en vient à être remplacé dans sa tâche par Cafel. Mais la mer, c'est aussi dangereux, et les monstres marins voient en deux enfants un menu de choix.

Dans ce quatrième opus, la série évolue encore une fois, toujours dans le bon sens. Les intrigues avancent, les alliances se font et se défont, l'ambiance corsaire est vraiment bien décrite. De nouveaux ennemis apparaissent, liés aux Old Bloom dont Coco ferait partie.

Loin des frasques délirantes de One Piece, Full ahead Coco est un shônen intéressant, où l'humour est présent, mais le monde lui ne l'est pas. Envolés les appréhensions du premier tome. Après tout, une série ne dure pas trente volumes par hasard...

Ecrite par Garion, le 26 Septembre 2007 à 09:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb