Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 2)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2007, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2207-6 5,95
 

Si le premier tome retranscrivait la rencontre d'Ippo avec le monde de la boxe, le second est tout entier consacré à la confirmation de la passion naissante du jeune homme pour ce sport. Il va découvrir les difficultés de l'entraînement, se prendre des coups et surtout a lieu dans ce tome la rencontre revanche avec le jeune boxeur expérimenté qu'il avait déjà affronté. Le talent d'Ippo explose et il parvient à épater tout le monde.

Si le premier tome traitait un peu du monde hors boxe, histoire de situer le héros principal, ce n'est plus le cas ici : George Morikawa se consacre à la préparation (rude il ne le cache pas mais il ne s'étend pas plus que ça) et aux combats. Il est un peu difficile d'adhérer à l'aisance qu'acquiert si rapidement le héros sur le ring. Dommage de ne pas avoir ménagé plus de progression ou de difficultés en chemin. Le parcours en devient moins réaliste. Ceci dit, les combats sont toujours bien menés avec explication des mouvements. Le ton didactique distingue ce manga d'autres traitant avec plus de liberté tel ou tel sport. Le dessin est clair, peu original mais sert parfaitement bien le propos.

Ecrite par Michel Islor, le 24 Septembre 2007 à 21:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb