Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Mage exilé (Megaron - Tome 1)

 
  Sapin, Pion & Walter
Edition : Dargaud 2007, 48 pages ISBN : 978-2-2050-5940-3 13
 

Jason c'est le héros de Fantasy bien costaud comme il se doit mais qui se révèle étrangement naïf et honnête, loyal pour l'univers dans lequel il évolue. De même que sa force n'est rien en comparaison de celle du curieux compagnon qu'il s'est vu adjoindre dans sa quête d'une mouche sacrée pour la collection du roi, de même son intelligence ne vaut guère celle du puissant Ronnie, mégaron de son état, humanoïde musclé à tête de phacochère. Le récit se veut parodique avec Jason en héros de la farce et Ronnie en monstre tombeur et intellectuel.

D'autres personnages fantasques viennent démentir la tonalité d'aventure donnée au récit : ainsi un méchant pain de sucre A vouloir introduire des éléments de parodie et de délire dans une histoire ayant de nombreux moments sérieux, Mathieu Sapin obtient un mélange de genres très peu satisfaisant : il aurait sans doute mieux valu passer à une tendance plus tranchée. Le résultat est également mitigé concernant le graphisme de Patrick Pion. S'il est très à l'aise et impressionnant dans certaines cases statiques réalistes, il opte la plupart du temps pour des cases beaucoup moins travaillées, sans compter des mouvements figés systématiquement : les scènes "énergiques" sont déplorables. Ce qui serait peut-être passé dans une bande plus humoristique fait ressortir encore plus le choix mal balancé du ton.

Ecrite par Michel Islor, le 24 Septembre 2007 à 21:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb