Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La montagne qui rêve (Terra Inferno - Tome 1)

 
  Fighera & Biagini
Edition : Soleil, Collection : Mondes futurs 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-902-6 12,90
 

Les passagers d'une croisière de luxe écoutent le commandant leur faire un discours de bienvenue. Alors qu'il prononce son dernier mot, tout vole dans les airs. Le mobilier, les ustensiles, les passagers. Tout est sens dessus dessous et il y a de nombreux morts et blessés. Une jeune femme semble s'en être sortie. Quand elle sort sur le pont, elle retrouve son père. Seulement, il a changé. Beaucoup changé. Et elle aussi. C'est le début d'un long, très long cauchemar pour l'humanité. Et nous ne sommes qu'en 1924.

Des années plus tard, les mutants sont légion sur Terre. On trouve de tout et aussi de toutes les confessions. Certains vénèrent le Dieu-Montagne, d'autres ne cherchent qu'à avoir toujours plus d'argent. En somme, rien qui ne diffère d'avant le drame. Sauf que les monstres tentaculaires et les amas de chair immondes et visqueux courent maintenant les rues. Dans ce chaos, Nadia et Seth vont se rendre sur la montagne pour essayer de découvrir les vestiges d'autrefois et voir ce qu'ils ne pourraient pas négocier par la suite.

J'avoue que j'attendais beaucoup de cette nouvelle série et que j'ai été déçu. En effet, le scénario est décousu. On ne sait pas forcément qui est tel ou tel personnage, les liens qui l'unissent aux autres, pourquoi on arrive à tel endroit. Bref, c'est un peu confus. Et cela n'est pas forcément aidé par le dessin un peu trop brouillon pour que cette histoire puisse vraiment décoller.

Peut-être que les grands amateurs de Lovecraft, dont je ne fais pas partie, sauront quand même trouver leur compte dans ce débordement de créatures toutes plus tentaculaires et visqueuses les unes que les autres. Pour ma part, ce n'est pas le cas.

Ecrite par WongLi, le 24 Septembre 2007 à 09:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb