Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, la Rage de vaincre (Tome 1)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2007, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2206-9 5,95
 

Ippo, c'est le gentil garçon plutôt timide et isolé. Il ne sort pas beaucoup avec les autres élèves de sa classe, car il aide sa mère après les cours. Il se fait régulièrement maltraiter par un trio de brutes. Mais un jour, quelqu'un vient les mettre en fuite : un jeune boxeur, qui va d'ailleurs déceler en lui des capacités et susciter la vocation de notre jeune héros en lui faisant découvrir la destinée du petit Tyson maltraité ! Après quelques entraînements, c'est un premier combat de test qui va convaincre tout le club de boxe d'accepter Ippo parmi eux : un vrai bonheur pour notre ami tant délaissé par ailleurs. Dès lors, sa motivation est au plus haut et tous en sont bientôt persuadés : il progresse à une vitesse étonnante !

Sur le canevas très utilisé de l'apprentissage d'un sport, George Morikawa se montre extrêmement convaincant. Sa connaissance de la boxe lui permet de proposer de belles séquences de mouvements simplifiés et un éventail de techniques. Le trait est efficace, les physionomies travaillées, le recours à la caricature pas trop systématique, conservant en cela un ton plus réaliste que la farce que cela aurait pu donner. Le dynamisme est très bien servi mais il ne s'agit pas uniquement d'un manga de boxe : les quelques personnages importants sont bien établis et le récit est un dosage plutôt habile entre combats, entraînements, vie courante.

Ecrite par Michel Islor, le 21 Septembre 2007 à 11:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb