Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'interprétation des meurtres

 
  Rubenfeld, Jed
Edition : Panama 2007, 474 pages ISBN : 978-2-7557-0192-0 22
 

Nous sommes en 1909, à New York City, Etats-Unis d'Amérique. Je me nomme Stratham Younger, jeune Docteur en psychanalyse. Aujourd'hui, c'est avec une impatience mêlée d'angoisse que j'attends l'arrivée du célèbre Docteur Freud, pour son premier voyage à New York.
Cette visite promet d'être riche en expérience et marquera un pas sans précédent dans l'histoire de la médecine américaine. Pourtant, je ne suis pas au bout de mes surprises. Cette nouvelle spécialité découverte par Freud va nous plonger au coeur d'une sombre histoire de multiples homicides, sans parler d'un complot visant directement le grand psychanalyste et ses disciples...

Jed Rubenfeld, professeur de droit à Yale, nous offre ici un roman policier qui nous amène à découvrir la psychanalyse et l'opposition farouche qu'elle a rencontré à son origine. Bien que n'étant pas au coeur de l'enquête qui secoue la bonne société New Yorkaise, Freud sert ici de fil rouge et l'auteur tente d'offrir une explication du dégout exprimé, mais non expliqué, par Freud suite à son seul et unique voyage aux USA.

Un roman à double intrigue qui donne un très bon aperçu du New York au début du XXè sicle et de sa société, tout en nous plongeant dans une sombre histoire de meurtres. Bref, un très bon polar.

Ecrite par DixiFifi, le 17 Septembre 2007 à 13:09 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb