Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Filii (Tome 2)

 
  De Rochebrune
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2007, 48 pages ISBN : 978-2-35078-302-4 12,90
 

Goran Tesherad est toujours retenu par les mystérieuses personnes qui étaient venues l'enlever dans son camp au Kazakhstan. Il semble de plus en plus surpris et intéressé par leurs capacités mais n'oublie en aucune manière qu'ils le retiennent prisonnier. Et ce ne sont pas les actes criminels qu'ils commettent qui tendent à la rassurer. Aujourd'hui, c'est dans le nord des Philippines qu'ils vont enlever un patient d'un hôpital.

A Hong Kong, l'agent Rainbird continue son enquête. Et tout semble fait pour lui indiquer un point central dans toute cette affaire : un certain Pasztor. Ce dernier semble jouir de beaucoup d'avantages dans la ville et surtout d'une certaine protection, aussi bien des autorités du coin que du pays de l'oncle Sam. Quant à savoir pourquoi

En tous cas une chose est sûr, les sapiens sapiens sont bien décidés à ne pas se laisser écraser comme de vulgaires insectes.

Peut-être un peu moins spectaculaire que le premier tome parce que les sapiens sapiens n'utilisent pas beaucoup de leurs pouvoirs, ce tome n'est pas moins intéressant pour autant. L'intrigue se complexifie encore un peu, même si sur certaines pistes, on avance. Un tome encore ne sera pas de trop pour que l'on puisse voir toute l'étendue de cette affaire. Parce qu'elle met en scène beaucoup de personnages et que sa complexité est évidente.

Seulement, je suis persuadé que Thibaud de Rochebrune sait parfaitement où il veut nous emmener. J'ai trouvé le dessin un ton au dessus que sur le premier tome, ce qui gomme le seul reproche que j'en avais fait. Maintenant Filii est une série, certes complexe, mais intéressante et sans véritable point faible.

Ecrite par WongLi, le 17 Septembre 2007 à 09:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb