Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sang de la sirène

 
  Debois & Sandro
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-869-2 12,90
 

Anatole Le Braz est un conteur. Et comme tout conteur, il lui faut de nouvelles histoires à raconter pour continuer dans son métier. Aussi se rend-il un jour sur l'île d'Ouessant à la recherche de nouveaux contes venant augmenter son répertoire. Repartant d'une courte escale, le navire fait soudain halte pour prendre à son bord Marie-Ange. A peine ses yeux se posent-ils sur elle que Anatole tombe sous le charme. Et comment lui en vouloir ? Elle est belle, fraîche et pétillante et tous les hommes fondent devant son sourire.

Seulement, une fois arrivé sur l'île, Anatole va en apprendre un peu plus sur Marie-Ange, sa famille, et la malédiction qui pèse sur eux. La malédiction du sang de la sirène.

La collection Celtic ne cesse de croître pour notre plus grand bonheur, nous proposant à chaque fois des contes de bon aloi. Et ici, on s'attaque tout de même à du costaud avec l'adaptation d'un conte d'Anatole Le Braz. Les auteurs ont voulu en faire le héros de cette histoire, et cela ne gâche en rien la lecture. Cela donne un côté peut-être un peu plus réel. Et on comprendrait alors pourquoi l'homme avait toujours autant de choses à nous dévoiler.

De plus, c'est un one shot, donc pas besoin d'attendre une suite pour savoir de quoi il retourne. Cela plaira beaucoup à certains. Le dessin est de bonne facture et on tombe aussi nous même sous le charme de Marie-Ange. Et le pleine page de la tempête est tout bonnement superbe à regarder.

Ecrite par WongLi, le 14 Septembre 2007 à 09:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb