Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A la recherche de Peter Pan

 
  Cosey
Edition : Le Lombard, Collection : Signé 2007, 135 pages ISBN : 978-2-8036-2244-3 19
 

Pour écrire un nouveau roman, le jeune Melvin Woodworth part dans les Alpes à la recherche de l'inspiration. Mais ce n'est pas le fruit du hasard si ses pas l'ont mené dans ce petit village de montagne. Il est à la recherche du fantôme de son frère, décédé quelques années plus tôt dans le grand hôtel d'Ardolaz.

Dans les chemins tortueux, il va rencontrer Baptistin, fabricant de fausse monnaie, qui se cache dans la montagne. Une sorte d'amitié et de complicité naît entre les deux hommes que tout sépare. Melvin s'adapte très bien à cette nouvelle vie jusqu'à en oublier l'écriture de son nouveau roman. Durant une excursion, il va croiser la route d'une sublime baigneuse dont il tombe amoureux au premier regard, mais surtout entendre une mélodie composée par son frère venant de l'hôtel. 
Mais le glacier menace d'engloutir tout le village, il va falloir fuir ! Melvin ne l'entend pas de cette oreille et compte bien découvrir qui est cette jeune fille et qui joue comme son frère.

Initialement publié en deux tomes il y a vingt ans, voici le chef d'œuvre de Cosey réédité en un seul volume magnifiquement réalisé. Comme la couverture le laisse présager, l'auteur met en scène de magnifiques blancs qui parlent d'eux-mêmes. Des paysages montagneux d'une blancheur immaculée avec seulement l'apparition du personnage sans qu'il n'y ait besoin de dialogue pour comprendre. Seule la beauté du dessin parle.

Ecrite par Arsenik_, le 09 Septembre 2007 à 14:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb