Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ice Limit

 
  Preston, Douglas & Child, Lincoln
Edition : J'ai Lu 2007, 511 pages ISBN : 978-2-290-35233-5 8
 

Du jour où le collectionneur milliardaire Palmer Lloyd apprend l'existence d'une énorme météorite sur un îlot désert proche du cap Horn, il décide qu'elle sera le clou du musée qu'il est en train de faire construire. A prix d'or, il va convaincre le géologue Sam McFarlane à travailler pour lui. Il va également acheter les services, pourtant très onéreux, de l'entreprise d'Eli Glinn. Celui-ci, dont la réputation prestigieuse est basée sur l'absence d'échec dans ses opérations, va longtemps hésiter à accepter, et ne le fera qu'à certaines conditions. Finalement, c'est un gros pétrolier qui appareille du New Jersey, vers les mers démontées de la Terre de Feu.

" Votre mission, si vous l'acceptez, sera de ramener à New York, dans le plus grand secret, une météorite dont le diamètre est estimé à 12 mètres, et le poids à 10 000 tonnes, sachant que les Chiliens vont prendre ombrage de ce qu'ils pourront considérer comme un vol... ". Impossible, au début de ce roman, de ne pas entendre résonner la musique de la célèbre série Mission Impossible, dont le personnage d'Eli Glinn semble directement tiré. Mais le sourire que cela peut faire naître s'estompe au fur et à mesure que le suspens s'accroît : alors que tout semblait bien fonctionner, les grains de sable s'accumulent en avalanche.

Les personnages sont tous intéressants, même si certains semblent au bord de la folie (Glinn, Lloyd, Vallenar...), et l'histoire est captivante, si elle n'est pas d'une originalité exceptionnelle, du moins pour un lecteur de SF. En fait, passée la moitié du roman, il devient quasi impossible à lâcher avant la fin, d'autant que c'est la dernière phrase, et elle seule, qui donnera le fin mot du mystère. Vraiment un excellent thriller, qui donne envie de lire les autres romans de ce duo d'auteurs.

Ecrite par Mureliane, le 08 Septembre 2007 à 09:09 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb