Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Geobreeders (Tome 8)

 
  Akihiro, Itô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 188 pages ISBN : 978-2-35078-284-3 6,95
 

Cet hiver à Ayagane marque une rixe entre les prisonniers du centre de détention un peu spécial. En effet, il s'agit là des félins, séparés en deux factions rivales, qui tentent de favoriser ou d'empêcher l'évasion du leader, Kuroneko. A l'extérieur, les employés de la Kagura sont au plus bas... ils vivent actuellement dans un jardin public au niveau des jeux d'enfants. L'étoile du couchant va recevoir pourtant une proposition d'embauche qui lui permettrait de pouvoir renfluer un peu les caisses de la société de sécurité. Mais Eicho, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, ne veut pas la laisser partir et tout le monde se retrouve à la suivre !

Quelle misère de retrouver nos sympatiques agents si misérables. Par contre cet épisode spécial sur le milieu, assez louffoque il faut l'avouer, des tueurs à gage est vraiment plaisant. Oublié la chasse aux félins, et bonjour aux trahisons et autres jeux de gros sous. L'existance d'autres "étoiles" nous mène à comprendre la compétition qui existe au sein du cercle très fermé des porteurs de flingues. Ces derniers donnent lieu à des surnoms tous aussi étranges les uns que les autres... et You, la chauffeuse de la Kagura, a bien du mal à s'intégrer dans cette histoire.

Un épisode différent qui, à mon sens, réussit à diversifier la série. Attention toutefois à ne pas perdre le cap. Je dois avouer qu'il me serait agréable d'en connaître plus sur les félins et les raisons de leurs actes.

Ecrite par Garion, le 06 Septembre 2007 à 07:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb