Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Shirley

 
  Mori, Kaoru
Edition : Kurokawa 2007, 180 pages ISBN : 978-2-3514-2187-1 7,50
 

Shirley est un volume composé de diverses histoires de soubrettes, dont une gamine de treize ans constitue le personnage principal pour la majorité d'entre elles. Celle-ci s'est engagée au service d'une tenancière de bar célibataire qui ne peut assumer à la fois les travaux de son établissement et les travaux ménagers dans sa grande maison, d'où son annonce pour dénicher une bonne. Elle se laisse attendrir par Shirley et une curieuse relation va se nouer entre les deux caractères, une amitié mais toujours contrainte par les rapports de domestiques à maître. Les autres récits traitent un peu de types de relations du même acabit, pas vraiment celle classique et neutre qui pourrait y avoir entre les différentes classes : ainsi la soubrette et le jeune maître, ou celle et un vieil aristocrate farceur

Des récits indépendants donc que nous livre Kaoru Mori et c'est un peu là que le bât blesse d'une certaine manière : il y a du potentiel pour développer ces personnage déjà habilement campé mais la page se tourne déjà et il est dommage de s'en tenir là. Quelques belles cases parsèment le volume doté d'un dessin plutôt anodin par ailleurs : il faut lui reconnaître cependant une certaine légèreté, un soupçon d'élégance, mais cela ne suscite guère l'enthousiasme. L'intérêt réside dans les personnages et l'on regrette donc que l'auteur ne les ait pas mis en scène un peu plus longtemps.

Ecrite par Michel Islor, le 05 Septembre 2007 à 10:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb