Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yotsuba& (Tome 5)

 
  Azuma, Kiyohiko
Edition : Kurokawa 2007, 204 pages ISBN : 978-2-3514-2153-6 7,50
 

C'est toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons la petite Yotsuba, véritable pile sur pattes, gamine certes très naïve mais à l'enthousiasme débordant et qui le fait bien partager à ses proches et aux lecteurs de cette série. Les événements de tous les jours sont déjà sources d'émerveillement pour Yotsuba mais que dire des occasions spéciales ? C'est alors l'occasion de la petite de se déchaîner ! Au sommaire de ce volume, constitué comme les précédents de courtes anecdotes et pouvant donc être lu indépendamment des autres tomes de cette série : un devoir de classe via un robot en carton que l'on va faire prendre pour un vrai à notre turbulente héroïne, la visite d'un ami inconnu de son père qui prend un malin plaisir à la faire enrager, une nuit à contempler les étoiles, une excursion à la plage

L'humour de Kiyohiko Azuma sonne très juste : les réactions des personnages, tous décidés à profiter de chaque instant, avec Yotsuba qui leur montre à tous l'exemple, rendent bien plus légers les petits tracas et le lecteur se laisse prendre à cette bonne humeur ambiante. Le graphisme a sa petite touche propre, simple et jouant sur des petites décompositions de changements d'expression des individus, générant des temps d'arrêt très réjouissants. Ce jeu sur le rythme avec les surprises dues aux réactions de l'héroïne ou aux réponses des autres permet de composer un nouveau volume fort sympathique.

Ecrite par Michel Islor, le 05 Septembre 2007 à 10:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb