Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Final cut (L'ombre du cinéphage - Tome 3)

 
  Gaudin & Gnoni
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-794-7 12,90
 

James Golding est enfermé en prison pour une agression qu'il n'a pas commit. Seulement, la tranquillité du lieu lui permet de faire un peu le point. Oh, pas vraiment tout seul. La silhouette à la capuche est là, elle aussi. Elle sait quand James est réceptif. Et ne l'est-on pas quand on n'a rien d'autres à faire ?  Alors, il écoute, sans avoir le pouvoir de faire autre chose. Et voilà qu'une deuxième silhouette encapuchonnée arrive. Rapidement, la capuche tombe et c'est Georges Be,tley, l'ancien acteur fétiche de Brian Weissney et ancien amant de sa femme, qui apparaît. Le ton monte, et James se jette sur lui pour l'étrangler. Heureusement, un gardien arrive rapidement et sépare les deux hommes. James était en train d'étrangler un pauvre bougre qui devait passer la nuit au poste pour cuver un peu. Le gardien laisse couler, surtout que James est libre maintenant.

Mais la liberté ne va pas pour autant l'apaiser. Ni la présence de Sharon, sa petite amie, d'ailleurs. Surtout que Kathleen, la fille des voisins, ne le laisse pas indifférent non plus. Mais bon sang, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui depuis qu'il est arrivé dans ces lieux ? Et pourquoi une telle obsession à essayer de comprendre des évènements vieux de plusieurs années et concernant des personnes qu'il ne connaît même pas ?

Voici une fin digne des deux premiers volumes. Dans ce troisième tome, on frôle souvent le domaine du fantastique. Est-ce que la limite est parfois franchie ? On ne saurait le dire vraiment. On ne sait tout simplement pas. Et c'est là toute la maîtrise de Gaudin. En tous cas, je conseille à tout le monde de relire attentivement les deux premiers tomes avant de se jeter sur celui-ci. Sinon, le lecteur risque de perdre beaucoup de micro détails ou de réponses qui sont amenées enfin. Et puis, c'est le genre d'histoire qu'il faut absolument lire d'une traite, sans s'arrêter, même pour aller aux toilettes. Sinon, l'ambiance retombe tout de suite.

En tous cas, Gaudin et Gnoni ont réussit là une belle série d'épouvante comme on en voit peu dans la bande dessinée. Ajouté à cela qu'elle est de qualité et on a tout bon.

Ecrite par WongLi, le 03 Septembre 2007 à 21:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb