Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au nom du père (Le sang du dragon - Tome 3)

 
  Istin, Michel & Cordurié
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-867-8 12,90
 

Le Comte de Cagliostro. Oui, le capitaine Meriadec le connaît. Il ne le connaît même que trop bien. Il vivait dans sa demeure avec sa mère. Cette dernière aidait le compte à accomplir des rituels on ne peut plus interdits et on ne peut plus abjects. Seulement, c'était le prix à payer pour une vie décente pour son enfant. Mais lorsque celui qui deviendra par la suite capitaine découvrit ce qu'il se passait dans les souterrains du château, le Comte décida qu'il ne pouvait pas laisser de témoin.

La folie du Comte l'empêchait de voir qu'assassiner un enfant était une chose abominable. Ou bien n'était-il pas fou et il s'en moquait. Toujours est-il qu'il essaya d'attraper le jeune garçon. Ce dernier réussit tout de même à s'enfuir, emportant avec lui un bien extrêmement précieux appartenant au Comte. Et celui-ci compte bien le reprendre même après toutes ces années.

Seulement, lorsque les deux bateaux semblent prêts à rentrer l'un dans l'autre, le capitaine Meriadec ouvre une porte vers le Sidh pour s'échapper.

Cette fois, c'est bon. La série a pris son rythme de croisière. Ce qui permet à Istin de s'autoriser quelques digressions. Notamment sur la jeunesse de Meriadec et sa rencontre avec Cagliostro. Attention, cette digression apporte beaucoup à l'univers et il aurait été dommage de la louper. Mais il fallait attendre un peu que le lecteur puisse la lire sans avoir l'impression de perdre son temps. Ce tome était donc le bon.

Et ce n'est pas la seule chose que l'on va apprendre pendant ce tome. Bon, même si on s'en doute très fortement à la lecture, la révélation finale arrive à point nommé pour faire saliver le lecteur jusqu'au prochain tome. Il ne reste qu'à patienter maintenant, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.

Ecrite par WongLi, le 03 Septembre 2007 à 21:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb